Quels sont les symptômes et causes du grain de fordyce ?


/

Le grain de fordyce est une maladie qui attaque le corps à certains endroits précis. Il s’agit de la zone au niveau des lèvres, de la zone sous les yeux et les appareils génitaux de l’homme et la femme. Pour en savoir plus sur cette maladie, nous vous proposons de lire cet article.

Quels sont les symptômes du grain de fordyce ?

Le grain de fordyce est une glande qui est semblable à des boutons qui poussent sur le corps du pénis ou encore au bord des lèvres d’une personne. Les symptômes les plus visibles de ceux qui ont le grain de fordyce penis sont un stress élevé, la dépression ou encore de l’anxiété. Ces éléments proviennent de la douleur que ces personnes ressentent. Certains confondront cette maladie avec une maladie sexuellement transmissible, ce qui ,ce n’est pas le cas.

Cette maladie peut être embarrassante. Vous pouvez par exemple penser constamment à ce que votre partenaire sexuel en pense. Cet état de chose peut vous conduire dans un stress profond. Le symptôme le plus évident est l’apparition des boutons au niveau du pénis. Cela peut aussi être sur le visage qu’ils apparaissent. Comme dit plus haut, les boutons apparaissent au niveau du pénis, des lèvres ou aux alentours des yeux. Chez les femmes, les symptômes sont constitués par une apparition des boutons au niveau des petites lèvres vaginales.

Quelles sont les causes du grain de fordyce ?

La principale cause du grain de fordyce serait le sébum. Régulièrement, les glandes sébacées produisent du sébum qui se localise au niveau des follicules pileux. Dans le cas de la présence de grain de fordyce, cela voudra dire qu’il n’y a pas de follicules pileux qui bloquent le sébum.

Cette maladie est plus susceptible de se retrouver chez les personnes qui sont en âge de puberté. Plus votre âge augmente et plus vous êtes exposé au risque d’avoir cette maladie. Les personnes qui ont plus de lipides sanguins sont aussi mieux ouvertes à cette maladie.